NOUVEAUX HORAIRES EN SEMAINE

- le mardi de 15h00 à 18h00 

- le vendredi de 16h00 à 19h00

(jusqu'au vendredi 02 juillet. Pas d'ouverture en semaine pendant les vacances d'été)


Bienvenue sur le portail de la bibliothèque de Saint-Vougay !

Cher lecteur, chère lectrice,

Le portail Internet de la bibliothèque de Saint-Vougay vous permet de consulter les documents, de réserver en ligne, de consulter votre compte lecteur (livres empruntés, date de retour, réservations...). 

Voici comment procéder :

1. Connectez-vous à votre compte lecteur dans le volet "se connecter". L'identifiant (4 chiffres) est votre numéro de lecteur enregistré à la bibliothèque. Si vous ne le connaissez pas, demandez-le par mail à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone pendant les permanences. Le mot de passe provisoire est constitué des 4 premiers chiffres de votre date d'anniversaire (jour et mois).
3. Personnalisez votre mot de passe dès votre première connexion. vous choisissez votre mot de passe que vous utiliserez lors de vos prochaines connexions. Ne l'oubliez pas !
4. Naviguez sur le portail : le plus simple pour chercher un livre quand vous n'avez pas un auteur précis en tête est de cliquer soit sur l'onglet "recherche par genre et support" puis "genre" ou "groupement de genre" soit sur l'onglet "nouveautés". si vous cherchez au contraire un titre ou un auteur précis, cliquez alors sur l'onglet "recherche avancée".
5. réservez un livre : pour consulter le résumé du livre, voir sa disponibilité, cliquez sur le titre de l'ouvrage. S'il est disponible et que souhaitez le réserver, cliquez en bas de la page sur "réserver". Dans l'onglet "mon compte", vous verrez toutes vos réservations.
6. Collectez vos ouvrages réservés, après avoir reçu un mail de confirmation, pendant les permanences le mardi et/ou le vendredi.

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à appeler pendant les heures de permanences ou en laissant un message sur le répondeur du 02 98 68 71 90 en dehors de ces heures, ou à envoyer un mail sur l'adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bonne visite et bonne lecture !